Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

Catégories

Retour À La Page D'accueil

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 16:39

Après le temps de réflexion sur l'énigme du mal avec Paul Clavier, revenons à l'enquête sur Dieu menée par Brunor .

 

lumiere fatiguee a

 

 

Voici la présentation de cette BD faite sur la page de dos de l’album:

 

Comment comprendre l'existence de l'Univers et de tout ce qu'il contient ? On peut toujours dire que les lois de la Nature expliquent tout ... Mais d'où viennent ces lois, comme la gravitation universelle ? Sont-elles éternelles? Sont-elles sorties toutes seules du néant ? Sont-elles capables de s'inventer elles mêmes?

 

Ce nouvel épisode permet au lecteur d’y voir plus clair, et de découvrir comment les progrès des sciences et la réflexion permettent de démasquer progressivement les fausses croyances qui retardent l’exercice normal de la pensée.

Contre le créationnisme aveugle et certaines interprétations hâtives du darwinisme, une autre voie se dessine , fond »e sur nos connaissances du réel, pour alimenter la réflexion de chacun, sur la grande question des origines.

 

De 15 à 95 ans, que l’on soit croyant

 

un peu

 

beaucoup

 

passionnément

 

ou pas du tout.

 

 

sélection N°

titre

auteur

1ère parution

Editeur

prix

211

La lumière fatiguée

BRUNOR

oct 2012

SPFC éditions

14€

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cette BD est la 4ème d'une remarquable série qu'il faut avoir lu pour profiter pleinement des subtilités de ce qui veut être montré ... et démontré.
Répondre
P
<br /> <br /> Zenit, l'agence d'information du Vatican, publie une interview de BRUNOR intitulée "évangelisation - nouvelle approche" . Il y est précisé d'entrée que " le nouvel album de Brunor , 'la<br /> lumière fatiguée', sort au moment du synode de la nouvelle évangelisation et prépare à l'année de la foidont il constitue à coup sûr un instrument précieux" . Article à lire sur le site<br /> de Zenit :<br /> <br /> <br /> http://www.zenit.org/article-32372?l=french<br /> <br /> <br /> <br />